top of page

Acerca de

Vues sur la nature

NOTRE HISTOIRE

Dre Pauline Kombate - Naturopathe

«Mon espérance de vie était estimée à 3 mois... »

Diagnostiquée d’une tumeur en 2004, après une deuxième intervention chirurgicale à l’organe le plus délicat, chef d’orchestre de tous les systèmes de notre corps le « cerveau », alors que nous espérions une rémission quelle ne fut notre surprise 6 mois après : la   deuxième chirurgie ne suffisait pas pour venir à bout du monstre le glianphome « ASTROCYTOMA GRADE IV »

Des traitements oncologiques lourds (la chimiothérapie et la radiothérapie) étaient requis de manière rapide et concomitante eu égard à la sévérité du glianphome.

Mon espérance de vie était estimée à 3 mois si nous ne nous soumettions pas aux traitements lourds recommandés.

 

Aujourd’hui nous louons, exaltons, Magnifions le Grand Dieu, créateur des cieux et de la terre qui a tourné nos regards vers des traitements aussi vieux que le monde : la Nature.

 

Nonobstant les conséquences du rejet des traitements lourds proposés, et sans aucune alternative, sur les conseils d’un ami, nous nous tournâmes vers la Nature.

 

Au péril de notre vie, sans raison, ni considérations religieuses, nous avions courageusement tronqués les soins allopathiques proposés pour la Nature aux potentialités étendues.

.

 Aujourd’hui avec certitude nous glorifions cette main invisible Forte et Puissante qui nous guide et nous conduit.

 

Ainsi, après des études en Naturopathie dans une Institution Québécoise, de renommée internationale «L’INSTITUT INTERNATIONAL DE NATUROPATHIE DE MONTREAL», Membre du Collège des Naturopathes du Québec, Professeure de naturopathie, avec joie et reconnaissance nous redonnons tout ce qui nous a été gracieusement accordé.

« Le bonheur ne s’apprécie qu’après l’avoir perdu » dit le dicton.

 

Pour avoir côtoyé la mort, et fort de notre expérience, nous nous faisons un point d’honneur, par la grâce de Dieu de combattre la maladie par la PREVENTION.

 

Aussi, avons-nous choisi, en tant que vulgarisateurs des saines habitudes de vie,

Informer, former, conseiller et accompagner, tous ceux qui sont en quête d’une santé holistique.

Car, « La santé n’est pas l’absence de maladie ou d’infirmité mais un état de bien-être physique, psychique et mental ».

 Elle commence par LA PREVENTION et c’est bien l’objectif de « NATURE SONOU »

bottom of page