top of page
Rechercher

COMMENT FAIRE LA GERMINATION

Jean15 :5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

LES ELEMENTS INDISPENSABLES A UNE BONNE GERMINATION

• GRAINE

• EAU

• AIR

• LUMIERE


De la manière dont l’eau, l’air et la lumière sont des pré requis pour une bonne germination, il en va de même pour nouschers amis, sans la présence de notre Seigneur JESUS CHRIST dans nos vies,

Sans l’Esprit de Dieu en nous, notre vie restera stérile sèche, et sans fruits.




QUELQUES PRECAUTIONS

La qualité des graines à germer : BIO de préférence.

IL est important de s’assurer de la provenance afin d’éviter l’intoxication de polluants ;

• Faire germer soi -même sous un œil attentif et dans un environnement contrôlé, permet de réduire les risques de contamination bactérienne.

Maintenez une bonne circulation d’air. Si la ventilation est inadéquate, les jeunes pousses peuvent développer des moisissures et pourrir. Veillez à ce que les germes bénéficient d’une bonne aération.

Nettoyez les pousses en appliquant un procédé rigoureux de rinçage et d’égouttage toutes les 8 heures (au moins deux fois par jour) afin de prévenir la colonisation bactérienne.

Utilisez de l’équipement propre. Stériliser tout le matériel de départ – le bocal en verre, le couvercle et les graines ;

Cuisez entièrement les germes. Bien que les germes soient beaucoup plus profitables lorsqu’ils sont consommés crus, au moindre doute de la qualité les faire cuire afin d’éliminer les bactéries nuisibles et réduire les risques de maladies.

Attention

• Il faut tenir compte du fait que les graines solanacées (tomates, poivrons, aubergines, pommes de terre, etc.) sont toxiques et ne sont pas recommandés pour la germination.

• Vive le règne végétal et gloire à notre Père pour LE REGIME EDENIQUE. Cependant, à cause de la pollution, des manipulations génétiques et l’hyper raffinage des aliments, nous disons VEGETAL OUI !! mais pas à n’importe quel prix, ni à n’importe quelle qualité.



DAIGNE LE TRES HAUT NOUS REMPLIR DE SON ESPRIT

AU QUOTIDIEN AFIN QUE NOUS PORTIONS DE LA

BONNE SEMENCE POUR L’ÉTERNITÉ

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page